Workspace // Multipurpose space

Omya

Transformer un plateau de bureau traditionnel en un espace flexible orienté socialisation, échanges et performance pour une multinationale

Client
Omya
Lieu
Auderghem
Année
2023
Surface
837 m2
Concept
Workspace
Capacité
120

A propos du projet

Pour son implantation à Bruxelles, le groupe suisse Omya a fait appel à Kreemo pour repenser son espace de travail.

Stephane Decraecker

Flexibilité et proactivité ! Un vrai partenariat.

Ce que nous avons mis en place

Sur une surface de près de 800 m², Kreemo a repensé l'espace avec les différentes fonctions qu'une société a besoin au XXIe siècle pour bien travailler.

Réception, lunch & lounge, les nouvelles manières de travailler apparaissent dans l'open space. Pour créer des zones ouvertes plus petites, l'espace est fragmenté par des focus rooms, meeting booths ou encore meeting rooms. Ces espaces fermés permettant de s'isoler d'une à huit personnes selon les besoins.

No items found.

Un concept à l'image de l'entreprise

Producteur mondial de minéraux blancs, la charte graphique d'Omya fut respectée et complétée de quelques clins d'oeil à l'activité de la société.

Dès la réception, le motif et la pose du tapis évoque l'exploitation des carrières de pierres. Comme un fil d'Ariane, le "sentier marbré" traverse tous les espaces.

Un mobilier essentiellement dans des tons blancs, surmontés par endroits de jardinières méditatives et reposantes, les larges colonnes qui rythment le plateau affichent le bleu Omya.

Un travail de vitrophanie aux allures de poussières qui s'envolent sur les vitres ou skylines de Bruxelles viennent aussi capter le regard.

Des conditions de travail devenues plus claires et apaisantes.

No items found.

Galerie du projet

No items found.